Connexion - L'Histoire en mouvement

Cavallers
Cortsavi
Aller au contenu
Il y a moins d’une dizaine d’année, la science fiction rêvait en 3D, robotique et drone seraient l’avenir du ciné.

 
Dans le courant de cette année 2021, drone et robotique sont devenus une réalité sur le terrain de l’agressivité, dans les airs à survoler pour espionner tous ceux qui ne seraient pas confinés, sur les réseaux à surveiller ce qui se transmet et qui s’écrit, pour ensuite réduire la faculté de se raconter.

 
L’atmosphère est déjà bien chargée, polluée, elle va devenir saturée de ces petits engins téléguidés, qui sous couvert de transporter un paquet, en profiteront pour récolter des images sur leurs passages, nouvelles données qui seront traitées de façon instantanée.

Certains de ces engins sont déjà pourvus d’un logiciel de reconnaissance de faciès, qui avec tous les profils déjà en ligne, deviendra un jeu d’enfant de trouver l’unique parmi des milliers autour de lui.
 
Les objets connectés, une révolution dans l’univers de la surveillance d’information, chacun transmet ses données en toute conscience, sans la prendre totalement car tout ce qui voyage sur le Net y reste.

Les algorithmes interviennent et en dissèquent chaque bribes, extrapolent votre pensée pour prévoir ce qui peut arriver, mais les machines peuvent se tromper, il faudra un être doté de réflexion et de compréhension soit présent, pour donner son aval avant toute intervention.

 
Combien de temps cela va-t-il durer avant que l’intelligence artificielle ne prenne seule les commandes de tout le système.

 
Les rayons de médiathèques ne désemplissent de roman et court-métrage traitant de cet avenir bien fumant.

 
Deux pays se sont livrés une étrange guerre sans réelles armées, drones dans les airs et robots à terre pour une extermination rapide sans prisonnier, la prochaine sera identique à cosmique.

 
Le cinéma tente de rattraper la réalité avec de belles nouveautés, qui vont apporter le grand frisson et tout un tas de question sur le sujet.

 
A vous de savoir si vous désirez être raccordés à la gloutonne machine avide de données, en l’autorisant à rentrer dans votre maison, à gérer  l’ensemble des appareils qui la composent, sans oublier votre téléphone, montre, voiture, vélo, moto, bateau, roller, skate, fourchette.

 
Qui un lendemain surveillera votre libido, régulera vos rapports sentimentaux, interrompra le rapport sexuel, puisque vous serez équipé d’une ceinture de chasteté connectée.

 
Le progrès où s’arrêtera-t-il, jusqu’où accepterez-vous qu’il vous entraine, dans une cage vous y enchaine, pour ne jamais plus vous laisser la liberté d’exister.

Pour toute demande, utilisez le formulaire
Retourner au contenu